Fernando Pereira

Fernando Pereira (10 mai 1950-10 juillet 1985) était un photographe free lance néerlandais, d'origine portugaise. Il avait quitté son pays, le Portugal, au milieu des années 1970 pour échapper à la conscription et ne pas participer aux guerres coloniales en Afrique.

Pages similaires :

  • Le Rainbow Warrior, bateau de l'organisation écologiste Greenpeace,... le photographe néerlandais d'origine portugaise, Fernando Pereira est parti... (source : affaires-criminelles)
  • Un des membres de Greenpeace, Fernando Pereira, est décédé dans l'explosion..... dont M. Pereira, (notre photographe qui a été tué), était citoyen.... (source : bellaciao)
  • Le Rainbow Warrior (appartenant à Green Peace) qui mouillait à Auckland en... Malheureusement, un photographe portugais, Fernando Pereira, est présent ce... (source : forums.france2)

Fernando Pereira (10 mai 1950-10 juillet 1985) était un photographe free lance néerlandais, d'origine portugaise. Il avait quitté son pays, le Portugal, au milieu des années 1970 pour échapper à la conscription et ne pas participer aux guerres coloniales en Afrique. Il s'est expatrié aux Pays-Bas, où il a rejoint Greenpeace pour utiliser ses qualités de photographe à des fins politiques.

Il était membre de Greenpeace et était parti pour une mission de six mois sur le Rainbow Warrior comme photographe.

Il est mort noyé le 10 juillet 1985, lorsque deux explosions ont transpercé la coque du Rainbow Warrior dans le port d'Auckland. Le reste de l'équipage avait pu se mettre en sécurité, mais lui était reparti chercher son matériel.

Pereira venait tout juste de célébrer son 35e anniversaire dans l'atoll de Rongelap des Îles Marshall avec l'équipage du Rainbow Warrior. Il prévoyait d'aller à Moruroa pour montrer au monde des photos des essais nucléaires français.

Deux membres des services secrets français, Dominique Prieur et Alain Mafart, sont reconnus coupables d'homicide involontaire par une cour de Nouvelle-Zélande. Ils ont été condamnés à dix ans de prison et ont été détenus en Polynésie deux ans. Fernando Pereira est depuis un martyr pour Greenpeace et ses sympathisants.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Greenpeace / Fernando Pereira"

L'image ci-contre est extraite du site www.greenpeace.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (430 x 303 - 68 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernando_Pereira.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu