Les Seigneurs de la mer

Les Seigneurs de la mer (Sharkwater) est un film documentaire de Rob Stewart de 2006, sorti en salles en France, le 9 avril 2008.

Pages similaires :

  • les seigneurs de la mer Les seigneurs de la mer est un documentaire américain, du jeune requinophile Rob Stewart, visant à prouver à quel point les requins... (source : elleaimelecinema)
  • La sortie de Shark Water, les Seigneurs de la Mer, est prévue pour le 9 Avril 2008... En effet, il ne s'agit pas d'une espèce de requin spécifique qui se... (source : blogbang)
  • Le film écolo de Rob Stewart, l'ami canadien des requins,... Très loin du classique film animalier, Les Seigneurs de la mer est un étonnant et captivant... (source : toutlecine)
Les Seigneurs de la mer
Titre original Sharkwater
Réalisation Rob Stewart
Musique Moby
Nina Simone
Ali Farka Toure
The Riderless
Geoffrey Oryema
Aphex Twin
Portishead
Genre Film documentaire
Durée 89 minutes
Sortie France France - 9 avril 2008
Langue originale Anglais
Pays d'origine Canada Canada
Fiche IMDb

Les Seigneurs de la mer (Sharkwater) est un film documentaire de Rob Stewart de 2006, sorti en salles en France, le 9 avril 2008.

Le documentaire dénonce la pratique du shark finning qui menace d'extinction les requins. Pratiquée principalement dans les pays en voie de développement, elle consiste à pêcher les requins pour leur couper les ailerons puis à en rejeter les corps à la mer, la majorité du temps encore vivants.

Synopsis

Depuis l'enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. À tel point qu'il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d'hommes. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable de l'indifférence qui entoure, un peu partout dans le monde, le massacre de la population de requins à des fins commerciales. Du Costa Rica aux Îles Galapagos en passant par le Guatemala, Stewart et l'équipage de l'activiste des mers Paul Watson tentent de dénoncer et de mettre en échec les braconniers à la solde de mafias asiatiques soutenues par des gouvernements corrompus. Il y va de l'équilibre écologique de la planète.

Autour du film

«J'avais 22 ans lorsque j'ai commencé le film, je ne connaissais rien au cinéma ni aux tournages», raconte-t-il. «J'étais photographe animalier. Je me disais que je pouvais faire un beau film sous-marin sur les requins, vide de présence humaine. Puis, lorsque je suis parti en expédition avec l'association Sea Shepherd et que j'ai rencontré l'écologiste Paul Watson, tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné. Dans les eaux du Guatemala, on est entré en collision avec un bateau chassant les requins que nous poursuivions depuis un moment. Après un mois là-bas, je n'avais pas mis le pied dans l'eau. Mes rêves de documentaire sous-marin étaient réduits à néant. Finalement j'ai décidé que cette histoire invraisemblable, il fallait la raconter et par conséquent la filmer».

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Les seigneurs de la mer, ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.naturavox.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (1329 x 1772 - 860 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Seigneurs_de_la_mer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu