Conseil national de la protection de la nature
Le Conseil National de Protection de la Nature (CNPN) créé en 1946, est une institution rattachée au Ministère de l'Écologie, du Développement...
Pages similaires :
- Vu le code de l'environnement ;. Vu l'arrêté du 17 avril 1981 modifié,... consultation régulière du Conseil national de la protection de la nature, est,... (source : legifrance.gouv)
Le Conseil National de Protection de la Nature (CNPN) créé en 1946, est une institution rattachée au Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables français, chargée d'étudier et de donner un avis sur les projets et textes législatifs ou réglementaires concernant la préservation des espèces sauvages et des espaces naturels, surtout la création de réserves.
La réglementation précise les cas où le CNPN doit être consulté, par exemple quand des arrêtés inter-ministériels peuvent avoir des conséquences sur la faune et la flore sauvage.
Interventions
Il a donné, en 2008, un avis négatif concernant la construction de l'autoroute A65, dans le sud-est de la France, entre Pau et Langon [1].
Références
- ↑ France 3, Casse-tête régional pour les transports, 6 juin 2008
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"... la protection de la nature après ..." L'image ci-contre est extraite du site naturendanger.canalblog.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (433 x 378 - 24 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :![]() |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.