Établissement public de sécurité ferroviaire
L'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) est un établissement public administratif français créé par la loi n o 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports et mis en place par le décret du 28 mars de la même année.
Pages similaires :
- L'EPSF, Établissement public de sécurité ferroviaire, est l'acteur. institutionnel arrivé dans le paysage ferroviaire français en 2006.... (source : securite-ferroviaire)
- Toute demande de délivrance d'agrément est adressée à l'EPSF,.... général de l'Etablissement public de sécurité ferroviaire est chargé de l'exécution du... (source : droit)
L'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) est un établissement public administratif français créé par la loi no 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports et mis en place par le décret du 28 mars de la même année. Il est positionné sous la tutelle administrative du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, exactement du ministre chargé des transports. Son directeur général est Monsieur Michel AYMERIC.
L'EPSF est chargé de veiller, par des audits et inspections, au respect des règles relatives à la sécurité ainsi qu'à l'interopérabilité des transports ferroviaires sur le réseau ferré national et sur les autres réseaux ferroviaires présentant des caractéristiques d'exploitation semblables. Il est surtout chargé de délivrer les autorisations requises pour l'exercice des activités ferroviaires et d'en assurer le suivi et le contrôle[1] et ce, conformément à la directive européenne 2004/49 sur la sécurité des chemins de fer communautaires. Il s'agit :
- des certificats de sécurité;
- des agréments de sécurité;
- des attestations de sécurité;
- des autorisations de mise en exploitation commerciale de systèmes et sous systèmes ferroviaires
- des agréments (centres de formation de personnels ferroviaires affectés aux fonctions de sécurité).
Il peut décider de leur restriction, de leur suspension et de leur retrait.
Note
- ↑ Article 1er de la loi du 5 janvier 2006.
Lien externe
Recherche sur Google Images : |
"Sécurité ferroviaire. EPSF," L'image ci-contre est extraite du site www.securite-ferroviaire.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (517 x 276 - 30 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :![]() |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.