Syndicat intercommunal pour la destruction des ordures
SIDOR est le raccourci d'un S yndicat I ntercommunal pour la D estruction des Or dures des communes des cantons de Luxembourg, d'Esch-sur-Alzette et de Capellen.
SIDOR est le raccourci d'un Syndicat Intercommunal pour la Destruction des Ordures des communes des cantons de Luxembourg, d'Esch-sur-Alzette et de Capellen.
L'usine destinée à ces fins se trouve près de Leudelange.
Ses statuts ont été fixés comme suit :
Arrêté grand-ducal du 18 juin 1971
autorisant la création du "syndicat intercommunal pour la construction, l'exploitation et l'entretien d'une installation destinée à la destruction des ordures des communes des cantons de Luxembourg, d'Esch et de Capellen" et publiés au Mémorial du 6 juillet 1971, page 904, modifié par arrêté grand-ducal du 12 octobre 1971 (Mémorial du 25 octobre 1971, page 1376) du "syndicat intercommunal pour la gestion des déchets en provenance des ménages et des déchets assimilables des communes des cantons de Luxembourg, d'Esch et de Capellen.
Par arrêté grand-ducal du 25 novembre 1991 (Mémorial B n° 55 du 10 décembre 1991, page 1040) de nouveaux statuts sont acceptés et le syndicat prend le nom de : syndicat intercommunal pour la gestion des déchets en provenance des ménages et des déchets assimilables des communes des cantons de Luxembourg, d'Esch et de Capellen.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.