Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne

Le syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) est un établissement public à caractère administratif français créé en 1971 par la ville de Paris...

Pages similaires :

  • Dans les années 1970, la Seine était malade, gangrenée par la pollution.... Une usine comme celle du SIAAP traite 2 millions de mètres cubes d'eau par jour... (source : naturavox)
  • DP SIAAP Nit-visite :Mise en page 1 3/10/08 11 :41 Page 2.... outre les projets de l'usine Seine aval, il est surtout architecte des usines de traitement... (source : w1.siaap)
  • Les représentants du SIAAP ont répondu en direct à certaines questions...... L'usine d'épuration Seine aval est effectivement située sur le département des... (source : blog.debatpublic-seineaval)

Le syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) est un établissement public à caractère administratif français créé en 1971 par la ville de Paris et les département des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour traiter les eaux usées de l'agglomération parisienne. Son domaine d'action s'est étendu ensuite à une partie des département de l'Essonne, des Yvelines et du Val-d'Oise.

Cet organisme assure actuellement le traitement d'environ 850 millions de mètres cubes d'eaux usées par an, correspondant aux effluents émis par près de huit millions d'habitants et des activités liées à quatre millions d'emplois.

Les usines de traitement du SIAAP

Le SIAAP dispose de cinq stations d'épuration en région parisienne :

Les stations d'épuration des eaux usées du SIAAP
Nom de l'usine Localité Capacité (m3/jour) Commentaires
Seine Aval Achères 1 700 000 Usine historique, principale usine d'épuration d'Europe, 2e au niveau mondial après celle de Chicago.
Seine Centre Colombes 240 000 Créée en 1998
Seine Amont Valenton 300 000 Créée en 1987 ; extension à 600 000 m3/jour en 2006
Marne Aval Noisy-le-Grand 30 000 Créée au milieu des années 1970 ; extension prévue à 75 000 m3/jour
Seine Grésillons Triel-sur-Seine 100 000 Créée en 2007
(Source : SIAAP)

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"www.siaap.fr : Consultez l'indice ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.waternunc.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (325 x 214 - 22 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_interd%C3%A9partemental_pour_l%27assainissement_de_l%27agglom%C3%A9ration_parisienne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu