Slop

Les slops sont des déchets maritimes, des boues qui restent au fond des citernes des navires : lorsque on stocke du pétrole brut ou d'autres produits pétroliers, après un certain temps, il y a décantation des produits lourds...

Les slops sont des déchets maritimes, des boues qui restent au fond des citernes des navires : lorsque on stocke du pétrole brut ou d'autres produits pétroliers, après un certain temps, il y a décantation des produits lourds et des impuretés qui forment un magma de produits au fond de la capacité. Cette couche de produits est appelée slop. De temps en temps on purge ce slop et on l'injecte à petites doses dans le brut à traiter, afin de ne pas modifier les caractéristiques propres à ce brut.

Les slops font l'objet d'une convention mondiale (convention Marpol), qui interdit de les rejeter en mer. Les slops sont exportables pour être retraités dans des installations adéquates.

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Les déchets vidangés le 19 août à ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.rfi.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (200 x 137 - 14 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Slop.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu