Déchets toxiques en quantités dispersées

Les déchets toxiques en quantités dispersées (DTQD) sont, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, des déchets toxiques produits en petites quantités par des ménages, des commerçants, des artisans, des PME ou PMI, des...

Pages similaires :

  • L'estimation des flux annuels des déchets toxiques produits en petites quantités... Le gisement des déchets toxiques en quantités dispersées est estimé en... (source : midipyrenees)

Les déchets toxiques en quantités dispersées (DTQD) sont, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, des déchets toxiques produits en petites quantités par des ménages, des commerçants, des artisans, des PME ou PMI, des établissements d'enseignement et de recherche, des professions médicales et des laboratoires d'analyses.

Il s'agit de déchets non biodégradables, toxiques ou dangereux. Ils sont de nature et d'origine très variées et dispersés dans l'environnement par conséquent difficilement mobilisables dans le cadre d'une collecte.

Ce sont essentiellement des solvants, acides, sels métalliques, produits chimiques de laboratoire, bains photographiques, peintures synthétiques, piles, tubes fluorescents, mercure des thermomètres, produits d'entretien, accumulateurs, huiles minérales usagées, produits phytosanitaires.

Il peut s'agir de déchets solides : déchets banals souillés (chiffons, cartons,... ), piles, résidus de peinture ;Il peut s'agir de déchets liquides : produits de coiffure, lessives et détergents, eau de javel, aérosols, huiles de vidange, liquides de frein, de refroidissement, huiles de coupe, solvants, encres, révélateurs et fixateurs photo, etc. Ils doivent être traités avec les déchets dangereux. Le détenteur doit les faire éliminer ou valoriser dans des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE). "

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Déchets toxiques en quantités ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.lyon-spiral.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (3868 x 892 - 247 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chets_toxiques_en_quantit%C3%A9s_dispers%C3%A9es.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu