Pays mégadivers de même esprit
Les pays mégadivers de même esprit ou PMME (Like-Minded Megadiverse Countries LMMC) est l'organisation formée des pays qui sont reconnus comme mégadivers.
Les pays mégadivers de même esprit ou PMME (Like-Minded Megadiverse Countries LMMC) est l'organisation formée des pays qui sont reconnus comme mégadivers.
Déclaration de Cancun des pays mégadivers de même esprit
Le 18 février 2002, les ministres et délégués chargés de l'environnement du Brésil, de la Chine, de la Colombie, du Costa Rica, d'Équateur, de l'Inde, de l'Indonésie, du Kenya, du Mexique, du Pérou, d'Afrique du Sud et du Venezuela se réunirent dans la station balnéaire de Cancún. Ces pays déclarèrent la fondation du «Groupe des pays mégadivers de même esprit» comme un dispositif pour la consultation et la coopération et que leurs intérêts et leurs priorités rattachés à la préservation et l'utilisation durable de la diversité biologique pourrait être encourager. Ils déclarèrent aussi qu'ils inviteraient les pays non-signataires de la convention sur la diversité biologique, et le protocole de Carthagène sur la biosécurité et du protocole de Kyoto sur le changement climatique à les ratifier.
En même temps ils se mirent d'accord de se rencontrer régulièrement, au niveau ministériel et d'expertise, et décidèrent qu'à la fin de chaque réunion ministérielle, le prochain pays hôte se chargerait du rôle de secrétaire général du groupe, pour assurer sa continuité, le développement ultérieur de la coopération parmi ces pays et d'atteindre les objectifs fixés. [1]
Références
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"... en tant que pays mégadivers par ..." L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (350 x 162 - 32 ko - png)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :Refaire la recherche |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.