Éco-évolution
L'éco-évolution est un terme plus global que celui de co-évolution des espèces.
L'éco-évolution est un terme plus global que celui de co-évolution des espèces.
L'évolution des espèces se limite à considérer comme évolution, l'unique évolution des espèces, ou mutation génétique, et ne prend pas en compte l'évolution des conditions de sélection qui se modifient en fonction de l'évolution des écosystèmes. Elle néglige aussi le fait que ce ne sont pas seulement des espèces aptes à survivre dans des conditions données qui sont sélectionnées, mais également tout ce qui facilite la régulation et la réorganisation des écosystèmes, bouleversés par de nombreuses mutations écologiques (submersions, émersions, plissements, surrections, érosions, tropicalisations, glaciations, migrations, surgissements d'espèces nouvelles). Ce ne sont pas seulement des organismes qui sont sélectionnés, mais des rétroactions positives et négatives qui en se stabilisant deviennent de nouvelles sources de sélection vis-à-vis des espèces et des individus.
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"Présentation des équipes d'accueil ..." L'image ci-contre est extraite du site eddv.snv.jussieu.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (600 x 125 - 52 ko - gif)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :Refaire la recherche |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.