Urémie

L'urémie est le taux d'urée dans le sang. Quand la fonction rénale est compromise, l'urée, un catabolyte qui est en temps normal excrété dans l'urine, est retenue dans le sang.

Définitions :

L'urémie est le taux d'urée dans le sang. Quand la fonction rénale est compromise, l'urée, un catabolyte qui est en temps normal excrété dans l'urine, est retenue dans le sang. Le terme "urémie" (sans qualification) est couramment employé pour désigner cette urémie anormalement élevée.

Une urémie élevée est mortelle. Les cas avancés d'insuffisance rénale nécessitent une dialyse. Chez ces patients, l'urémie qui suit l'arrêt (le plus souvent volontaire) de l'hémodialyse entraîne la mort en environ huit jours, pendant lesquels une somnolence de plus en plus marquée s'empare du patient.

Recherche sur Google Images :



"C'est en fait le cycle de l'urée qui ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.snv.jussieu.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (396 x 313 - 8 ko - gif)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ur%C3%A9mie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu