Zéaralénone

zéaralénone est le nom donné à une des mycotoxines émises par certaines espèces de champignons du sol ; les fusariums, qui peuvent coloniser certains végétaux (graminées surtout) en y produisant une maladie dite fusariose,

Pages similaires :

  • La zéaralénone est une mycotoxine produite par Fusarium graminearum et d'autres espèces de Fusarium qui peuvent contaminer les végétaux.... (source : cat.inist)
  • La zéaralénone est la principale mycotoxine produite par Fusarium gra-. minearum.... Bien que non génotoxique, la zéaralénone est cancérogène chez... (source : revmedvet)
  • La zéaralénone est une mycotoxine produite par divers champignons des cultures,... et de l'excrétion rapides de la zéaralénone chez les animaux,... (source : ipfsaph)

zéaralénone est le nom donné à une des mycotoxines émises par certaines espèces de champignons du sol ; les fusariums, qui peuvent coloniser certains végétaux (graminées surtout) en y produisant une maladie dite fusariose,

Pathogénicité

le Zéaralénone est un leurre hormonal, perturbateur endocrinien, qui «mime» les œstrogènes et peut poser chez les animaux nourris avec du fusarié des problèmes de reproduction (allant jusqu'à l'infertilité et l'avortement spontané, surtout chez le porc) [1].

Voir aussi

Bibliographie

Outils personnels
Navigation
Contribuer
Boîte à outils

Recherche sur Google Images :



"Réglementation en Zéaralénone (ZEN)"

L'image ci-contre est extraite du site www.reperesfongicidescereales.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (524 x 173 - 18 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9aral%C3%A9none.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu