Conseil national des déchets

Le Conseil national des déchets (CND) est une des instances consultatives qui en France contribuent au fonctionnement de la démocratie, compétant sur le domaine des déchets.

Pages similaires :

  • Le ministre chargé de l'environnement peut saisir pour avis le Conseil national... La durée des mandats des membres du Conseil national des déchets est de... (source : john-libbey-eurotext)
  • Le président du Conseil national des déchets est désigné parmi les membres titulaires par le ministre chargé de l'environnement.... (source : legifrance.gouv)
  • Mais peu de collègues le sont sur les problématiques de l'environnement.... Mais le rôle du Conseil National des Déchets est aussi de dire que cela ne peut... (source : ecologie.gouv)

Le Conseil national des déchets (CND) est une des instances consultatives qui en France contribuent au fonctionnement de la démocratie, compétant sur le domaine des déchets.

Missions

Il peut être interrogé par le ministre chargé de l'Environnement sur toute question portant sur les déchets, leur production, leurs impacts, les moyens de préventivement diminuer leur production, etc. Il donne aussi des avis les projets de textes législatifs ou réglementaires ayant une incidence dans le domaine des déchets, dont la traduction dans le droit français de la législation européenne, dont la Directive-cadre sur les déchets.

Il peut s'autosaisir de toute question lui semblant importante dans son domaine.

Nature juridique

Il a été créé par décret du 5 juillet 2001.

Fonctionnement

Il est composé de trente-trois membres appelés pour trois ans par le ministre en charge de l'Environnement et qui travaillent en sous-groupes thématiques au sein du Conseil.

On y trouve des représentants des élus, professionnels, associations de protection de l'environnement et de consommateurs, administrations de l'État, établissements publics et personnalités qualifiées.

Il est présidé par Franck GilardI (Député-maire des Andelys, pour trois ans (2005-2007) [1], qui succède à Jacques Pélissard, député-maire de Lons-le-Saunier.

Notes

  1. Arrêté du 15 mars 2005

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"... au Conseil national des déchets ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.usinenouvelle.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (140 x 105 - 1 ko)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_des_d%C3%A9chets.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu