Garchey

Le Garchey est un système d'évacuation des ordures par voie humide, contrairement au vide-ordures classique, qui est à voie sèche.

Le Garchey est un système d'évacuation des ordures par voie humide, contrairement au vide-ordures classique, qui est à voie sèche.

Le système fut inventé au début du XXe siècle par le français Louis Garchey et a connu son heure de gloire dans les années 1930.

Le principe général est d'utiliser les évacuations des éviers, avec un orifice élargi, et d'utiliser le poids de l'eau et une aspiration par le bas pour stocker les déchets dans une cuve devant être régulièrement vidée ou connectée au tout-à-l'égout.

Le complexe immobilier Matrat-Voisembert à Issy-les-Moulineaux (jusqu'en 2005) ou la Cité radieuse de Marseille du Corbusier en furent équipés.

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"réalisé en 2006"

L'image ci-contre est extraite du site pagesperso-orange.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (640 x 480 - 212 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Garchey.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu