Territoires durables
Agir ensemble pour des territoires durables est un guide méthodologique destiné à aider toutes les collectivités à s'engager dans une démarche de développement durable.
Agir ensemble pour des territoires durables est un guide méthodologique destiné à aider toutes les collectivités à s'engager dans une démarche de développement durable.
Contexte
Dans la continuité du Grenelle de l'environnement, Antoine Charlot qui avait participé au Comité 21 a publié en 2008, après les élections municipales le guide méthodologique Agir ensemble pour des territoires durables.
L'objectif de cet ouvrage de 168 pages est de apporter aux élus des arguments politiques, de détailler les étapes clés de la conception à l'évaluation de l'Agenda 21, d'intégrer des outils immédiatement utilisables par les équipes, de proposer des plans d'actions à la carte et d'identifier les acteurs à mobiliser. Il propose des éléments de réponses à la fois stratégiques et méthodologiques, prenant appui sur des initiatives remarquables et sur des recommandations du Comité 21.
L'auteur, Antoine Charlot est responsable du programme " Territoires durables "
Notes et références
Voir aussi
Liens externes
Bibliographie
- Antoine Charlot, Agir ensemble pour des territoires durables, ISBN 2 911520 12 2/ 9782911520129
Recherche sur Google Images : |
"Agir ensemble pour des territoires ..." L'image ci-contre est extraite du site www.comite21.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (485 x 668 - 276 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :Refaire la recherche |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.